By Lucas Morel
15 Jul 2025
Victor Osimhen, ce fauve du front d’attaque nigérian qui a réalisé un authentique chef-d'œuvre en dominant la saison 2022-2023 avec le SSC Napoli, est resté en dehors du terrain lors de la reprise de l’entraînement. Sur un total de quatorze joueurs rassemblés au centre d’entraînement pour les examens médicaux, l’absence d’Osimhen a été justifiée par un soi-disant certificat médical. A-t-il un secret à cacher ou simplement l’envie d'être le protagoniste d’un nouveau chapitre de sa carrière ? Mystère.
Si le club napolitain a opté pour une communication aussi brève qu’un tweet d’un footballeur, nombreux sont les analystes qui soupçonnent que cette absence est le prélude à des manœuvres plus sombres. Les pourparlers semblent avancer entre Naples et Galatasaray, comme un serpent prêt à mordre. Prêté la saison dernière au géant turc, Osimhen a illuminé le championnat avec une avalanche de 26 buts et 5 passes décisives en Süper Lig sur 30 matchs, confirmant ainsi son statut de tireur d’élite. Une étoile brillante qui pourrait bientôt changer de constellation.
Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, joue le rôle du gardien de but intraitable : il ne laissera pas filer sa pépite à moins que Galatasaray ne sorte le chéquier pour s’aligner sur la clause libératoire colossale de 75 millions d’euros. Comme un chef d’orchestre qui refuse de modifier la partition, il rejette toute proposition alternative. L’ambiance est électrique, et le futur d'Osimhen semble désormais s’éloigner du Vésuve, comme un nuage noir qui charrie des rumeurs de tempête.
À seulement 26 ans, Victor Osimhen est déjà un maestro des statistiques, en faisant rougir d'envie bien des attaquants, qu'ils soient napolitains ou turcs. Sa capacité à rayonner lors des grandes occasions – notamment lors de l’honneur du Scudetto aux côtés de Khvicha Kvaratskhelia – propulse sa valeur marchande vers des sommets vertigineux. Reste à voir si Galatasaray aura le flair financier nécessaire pour séduire Naples, et ainsi s’attacher définitivement les services de cet homme qui a également été couronné meilleur buteur africain en Serie A lors de la saison précédente.
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !