By Lucas Morel
25 Feb 2025
Le LOSC respire à nouveau ! Ismaily, ce défenseur plus lourd que le poids des attentes, a récemment fait son retour sur le bitume des terrains d'entraînement après avoir été contraint de sortir de la danse en raison d'une lésion musculaire au mollet. Une blessure survenue fin janvier, qui l’a éloigné des projecteurs pendant plus d'une dizaine de jours, comme une étoile filante éteinte trop tôt.
Ce jeudi, à deux jours d’un duel aussi palpitant qu’un thriller, le LOSC reçoit le Havre. À 35 ans, Ismaily n’est pas un novice, mais un sage qui revient des sommets des blessures. Son retour en plein cœur de l’action est un véritable cadeau pour une équipe qui apprécie l'expérience d'un sage en mer agitée. L'entraîneur Bruno Genesio a rappelé qu'il était impératif de ne pas brûler les étapes : "On l’aménage, on aménage ses semaines d’entraînement, surtout quand on a des semaines complètes comme celles qu’il y a en ce moment." Autrement dit, pas question de se précipiter comme un enfant dans un magasin de bonbons.
Avec un but marqué à Rouen pour cimenter une qualification en seizièmes de finale de la Coupe de France, Ismaily a prouvé que, même avec une santé vacillante, il reste un atout de taille. Son retour est comparable à retrouver le dernier morceau de pizza après une grande fête ; cela ne peut qu’apporter du réconfort. Bruno Genesio, l'architecte de cette formation, n’a pas tari d’éloges sur son défenseur : "C’est un joueur qui nous apporte énormément, au niveau technique, mais aussi au niveau tactique, parce qu’il a une grande culture tactique et une expérience incroyable du très haut niveau." Qui, sinon lui, sait danser au rythme du foot à la française tout en ajoutant sa touche brésilienne ?
Avec l’horizon qui s’assombrit sur un affrontement imminent contre l'AS Monaco, la présence d’Ismaily dans le groupe est comme un rayon de soleil perçant les nuages sombres. Son retour dans le onze des Dogues sera crucial pour naviguer à travers les tempêtes de cette saison et pour poursuivre les objectifs qui semblent s'éloigner, comme un mirage dans le désert de la compétitivité.
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !