By Lucas Morel
14 Jul 2025
À 29 ans, Luiz Araújo, ancien ailier du LOSC passé par les rives du Losc, a décidé de faire bouillonner sa carrière sous le soleil carioca, enfourchant son destrier avec l’écusson du Flamengo. Il se metamorphose en véritable phénix, s’élevant au rang des indispensables dans cette samba footballistique.
Avec des statistiques fort éloquentes pour une première partie de saison, le numéro 7 est l'artisan de la fête pour les supporters : 9 buts et 6 passes décisives en seulement 33 apparitions, totalisant près de deux mille minutes sur le terrain. En bon chef d'orchestre, il se classe comme le deuxième meilleur buteur et passeur du club, ajoutant une note de jubilation à l’hymne flamenguista.
Sa dernière performance contre São Paulo a fait siffler les flûtes et vibrer les tambours : avec un but sublime qui a ouvert la voie à la victoire (2-0), il a prouvé qu’il avait toujours une carte secrète dans sa manche. Cette réalisation illustre non seulement son talent indéniable, mais aussi une confiance retrouvée, fidèle héritage de sa formation à Cotia.
Après le match, notre héros du jour a affiché un sourire radieux : « Je suis très heureux de cette période que je vis sous le maillot de Flamengo. Je suis le deuxième meilleur buteur de l’équipe… Je suis sûr de pouvoir encore m’améliorer. J’ai encore beaucoup à apporter à Flamengo… » Ce langage d’ambition fait écho à la quête titanesque du club cette saison. En tête du championnat, Flamengo joue les géants avec une équipe pleine de ressourcements, dont l’étoile montante est le capitaine Giorgian De Arrascaeta, sans oublier le rempart Agustín Rossi.
Fort du soutien de son armada, Flamengo entend bien briller comme un feu d’artifice, avec des victoires éclatantes qui font trembler les rivaux, comme ce retentissant 6-0 contre Juventude en avril.
Mais n’allez pas croire que l’apport d’Araújo se limite à des stats clinquantes : son activité sur le terrain fait danser la samba à tous les postes de l’attaque. Sa capacité à transformer un match avec un éclat individuel ou une passe lumineuse lui vaut une standing ovation des supporters et la reconnaissance des médias, tous en transe devant son œuvre.
Si Luiz Araújo maintient cette cadence détonante jusqu'au dénouement du championnat brésilien, nul doute qu'il s’offrira une saison mémorable, tout en offrant à Flamengo l’élan pour brandir un nouveau titre national. La fête ne fait que commencer !
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !