By Lucas Morel
11 Mar 2025
Le Borussia Dortmund, trainant actuellement la patte à la 10e place de la Bundesliga, se retrouve au bord du gouffre, mais reste déterminé à briller en Ligue des Champions. Après un match aller où les deux équipes ont partagé les points (1-1), et une défaite amère face à Augsburg, les troupes de Niko Kovač doivent se ressaisir pour cette seconde manche cruciale contre le LOSC, un peu comme un chat de gouttière prêt à croquer un pigeon inattentif.
Malgré une semaine mise à mal par une altercation de 30 minutes entre le coach Kovač et certains de ses joueurs (qui se serait presque transformée en épisode de téléréalité), le Borussia Dortmund ne déplore pas d’absence majeure pour ce choc face au Lille OSC. Les deux protagonistes de l'incident, Julian Brandt et Jamie Gittens, sont au rendez-vous, comme si de rien n'était, prêts à prouver que les histoires de vestiaire n'affectent pas l'âme d'un warrior.
Cependant, le club de la Ruhr devra composer avec quelques absents sur la touche, victimes de malheurs physiques :
Niko Kovač a donc convoqué une bande de 23 guerriers pour tenter l'exploit à Lille, avec des éléments clés aux couteaux affûtés, tels que Serhou Guirassy, Julian Brandt, et Jamie Gittens. La liste est saisissante et pourrait donner des frissons à la défense lilloise :
De son côté, le LOSC est monté sur un nuage après avoir enchaîné une victoire (1-0) contre Montpellier en Ligue 1. Les Dogues, désireux de croquer à pleines dents dans la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, visent à se qualifier pour les quarts de finale pour la toute première fois. En effet, comme le souligne leur entraîneur Bruno Genesio, il n’est plus temps de traîner les pieds, chaque point compte pour continuer à rêver les yeux ouverts.
Pour le Borussia Dortmund, un certain Jamie Gittens pourrait bien être la clé de voûte de cette opération séduction à Lille. Malgré une traversée du désert de 13 matches sans marquer ni délivrer une passe décisive, Gittens s'est équipé de son épée magique pour créer des occasions au gré de ses dribbles aiguisés. Avec une moyenne de 2,9 dribbles réussis par 90 minutes en Bundesliga, il surpasse son coéquipier Karim Adeyemi, à condition que la chance l'accompagne enfin sur le terrain.
Ce retour, prévu ce mercredi 12 mars au Stade Pierre Mauroy, s’annonce comme un véritable chassé-croisé où une place en quarts de finale, potentiellement face à Benfica ou au FC Barcelone, est en jeu. Les supporters, à la fois anxieux et bouillonnants, savent pertinemment que ce match pourrait bien être le tournant de la saison en Ligue des Champions. Que l'aventure commence !
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !