By Lucas Morel
24 Aug 2025
Après une longue odyssée de huit mois sur la touche, Edon Zhegrova retrouve enfin son costume de gladiateur lillois pour ce face-à-face palpitant avec l’AS Monaco, lors de la deuxième journée de Ligue 1. L’international kosovar, qui a pris un congé prolongé depuis décembre dernier, a enfin refoulé les terrains d'entraînement cette semaine, sous l'œil vigilant de Bruno Genesio, tel un artiste polissant son chef-d'œuvre.
L’entraîneur des Dogues a levé un coin du voile en conférence de presse, signalant que Zhegrova a regagné en confiance auprès de ses coéquipiers, bien qu'une légère fatigue se soit immiscée dans ses premières séances de reprise. Son dernier exploit en date remonte au 14 décembre, ce qui pousse le staff médical à faire preuve de prudence, comme un chef cuisinier dosant avec soin les épices de sa recette. Mais sa réintégration dans le groupe pourrait métamorphoser les ailes du LOSC en véritables engins de guerre.
Zhegrova, âgé de 26 ans, est devenu un rouage essentiel du moteur offensif lillois depuis son recrutement en janvier 2022. Fort de 8 réalisations et 7 passes décisives en Ligue 1 au cours de ses deux premières saisons complètes, il est connu pour sa capacité à faire danser ses adversaires en un contre un, tel un virtuose parmi des amateurs.
Marius Broholm (cheville), Thomas Meunier (pubis) et Aïssa Mandi (adducteurs), tous remis de leurs blessures, rejoignent à leur tour la fête orchestrée par Bruno Genesio. Ces renforts défensifs enrichissent le répertoire du coach nordiste alors que la symphonie de la saison vient tout juste de commencer.
Du côté de l’infirmerie, Tiago Santos (reprise), André Gomes (mollet), Osame Sahraoui (pied) et Marc-Aurèle Caillard (coude) demeurent en mode "hors jeu". Leur absence pèse sur l’équipe comme une ombre menaçante, obligeant Genesio à jongler avec des effectifs réduits et à composer sans plusieurs de ses titulaires habituels.
Ce duel entre Lille et Monaco prend des airs de finale dès la deuxième journée du championnat :
L'attente est palpable autour d'Edon Zhegrova, dont chaque accélération sera scrutée avec fascination… Ce retour suscite autant d'espérances que d'indulgence chez les supporters, après un long périple loin des terrains !
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !