By Lucas Morel
13 Jul 2025
Après deux années à sillonner les tribunes plutôt que les terrains, Farès Bahlouli, ancien artiste du ballon rond au LOSC, se présente tel un Phoenix prêt à renaître de ses cendres. À 30 ans, le joueur, qui a fait vibrer le stade de Lille entre 2017 et 2019, n’a jamais envisagé de ranger ses crampons au placard. Son objectif, tel un phare dans la nuit : retrouver un club qui saura miser sur son talent et son expérience.
Conscient que revenir sur le devant de la scène après une longue absence relève parfois de la mission impossible, Farès s'est engagé dans une préparation physique à la hauteur de ses ambitions. Entre kinésithérapeutes, ostéopathes et préparateurs physiques, il a optimisé son corps comme un chef étoilé peaufine un plat. « J’ai perdu beaucoup de poids. J’ai tout travaillé : le terrain, la course, les appuis… Une préparation complète. » confie-t-il, lucide comme jamais.
Alors qu’il navigue dans un océan d’incertitudes quant à son avenir, l’ancien prodige lyonnais ne masque pas sa passion débordante : « Le football m’a vraiment trop manqué. » En quête d’un projet où il pourrait panser ses blessures sportives et exprimer pleinement son potentiel, Farès se montre prêt à relever tous les défis, que ce soit au coin de la rue ou à l’autre bout du monde. Un peu comme un troubadour à la recherche de son nouveau royaume.
Formé à l’Olympique Lyonnais, où il a fait ses premiers pas timides en Ligue 1 lors de la saison 2012-2013 (6 apparitions), Farès Bahlouli a ensuite pris la direction de Monaco, suivi de Lille, avec des escales moins flamboyantes au Standard Liège et au FC Metalist Kharkiv. Au LOSC, bien qu'il ait disputé près d’une vingtaine de matchs toutes compétitions confondues, il n’a pas su s’installer durablement comme un élément incontournable. Son parcours, à l’image d’un feu d’artifice, est jalonné d’éclats de génie, mais aussi d’errances souvent alimentées par des blessures et une irrégularité persistante.
Actuellement sans contrat, mais riche d’une expérience inestimable acquise au sein de clubs prestigieux tels que Lyon, Monaco et Lille, Farès Bahlouli jette un appel du pied aux dirigeants audacieux. « Je suis super motivé… Je me suis préparé pour ça. » Reste à savoir quel club osera lui tendre la main et offrir le tremplin que ce talent noirci par le doute mérite. Ses admirateurs et observateurs, quant à eux, sont toujours en attente, espérant que ce joueur dont le potentiel a toujours été salué ramène sa magie sur le terrain.
Bilan carrière :
Chaque proposition sérieuse pourrait bien être la clé pour faire briller de nouveau ce diamant brut. Farès Bahlouli attend avec impatience le projet capable de ranimer sa carrière et d’attirer de nouveau les projecteurs sur l’un des talents les plus prometteurs du football français.
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !