By Lucas Morel
19 Apr 2025
Dimanche, l'AJ Auxerre, en quête de points en Ligue 1, s'apprête à croiser le fer avec le LOSC, mais le tableau de bord de l'équipe de Christophe Pélissier ressemble plus à un jour de tempête qu'à une promenade en bateau. Actuellement bien calés à la dixième place, les Auxerrois doivent naviguer dans des eaux troubles, marquées par plusieurs absences de poids.
Le premier à se signaler sur cette liste est Nathan Buayi-Kiala, dont la blessure aux ligaments croisés pourrait le reléguer sur le banc des remplaçants pour un bon moment, comme un acteur qui a oublié son texte. Elisha Owusu n'est pas en reste, lui qui lutte avec une blessure au genou, ajoutant une touche d'angoisse à la composition d'Auxerre.
Mais la situation est loin d'être idyllique, puisque Hamed Junior Traore, prêté par AFC Bournemouth, et les deux autres absents, Theo Pellenard et Lasso Coulibaly, blessés eux aussi, ajoutent à un tableau déjà bien assombri par l'absence de ces joueurs clés.
À cette liste se greffent des incertitudes inattendues. Les blessures qui touchent Danois, Owusu et Zossou, tous trois sur la touche, laissent un goût amer dans la bouche des supporters. Feront-ils partie de l'échiquier auxerrois dimanche, ou resteront-ils dans l'ombre, à l'écart de la bataille?
Notre stratège, Christophe Pélissier, n'a pas perdu de sa verve, déclarant avec optimisme qu'il espère un réveil des guerriers auxerrois, malgré leur récente défaite contre l'Olympique Lyonnais. Son appel à l'ardeur et à la combativité de son équipe rappelle les exploits passés, alors que ses hommes ont déjà fait sensation en triomphant à deux reprises contre l'Olympique de Marseille cette saison. Pélissier semble croire que même les absences peuvent parfois être le terreau de succès inattendus.
Ce duel entre le LOSC et l'AJ Auxerre se déroulera au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, à 15 heures précises, un terrain où les certitudes peuvent être vite balayées. L'AJ, malgré ses blessures, a prouvé par le passé qu'elle est capable de transformer des situations désespérées en récits héroïques. Avec une moyenne de 1,5 buts inscrits par match et 43% de possession sur les dix dernières rencontres, l'AJ Auxerre tente de serrer les boulons dans sa lutte pour le maintien.
Du côté des Dogues, le LOSC, fort de l’avantage du terrain, rêve de faire son plein de points. Avec des attaquants comme Jonathan David, qui a déjà fait trembler les filets adverses à trois reprises cette saison, et des joueurs prometteurs tels que Mathias Fernandez-Pardo, Hakon Arnar Haraldsson, Chuba Akpom et Osame Sahraoui, tous deux buteurs, le LOSC se présente comme un adversaire redoutable et déterminé à marquer sa chasse gardée.
Écrit par
Passionné par le football et fervent supporter du LOSC depuis mon enfance, j’ai toujours eu à cœur de suivre de près l’actualité de mon club de cœur. Journaliste indépendant et analyste du ballon rond, je partage avec vous les dernières informations, rumeurs de transferts, analyses tactiques et réactions à chaud sur les performances des Dogues. Avec un œil attentif sur le mercato et les coulisses du club, je m'efforce de vous offrir des articles précis, passionnés et engageants. Rejoignez-moi pour vivre ensemble l’aventure du LOSC !